Règles

Les règles du concours

Qui est admissible au concours?

  1. Le Concours vidéo jeunesse Ce que la jeunesse doit savoir…au sujet du cannabis » est ouvert seulement aux résidents du Manitoba nés le 20 avril 2019 ou après cette date.
  2. La participation au concours est interdite aux employés actuels et retraités de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances ainsi qu’aux membres de leur famille immédiate. La participation au concours est également interdite aux membres du jury du concours et aux membres de leur famille immédiate. Par famille immédiate on entend, entre autres, les personnes suivantes : le père, la mère, le frère, la sœur, le fils, la fille et l’époux(se), par exemple.
  3. Trois soumissions uniques sont permises par personne ou par groupe (1 à 5 personnes).
  4. Aucun achat, ni dépense, ni investissement n’est nécessaire pour participer au concours.
  5. Afin d’être proclamé gagnant et de remporter ainsi un prix, le (les) participant(s) sélectionné(s) doit (doivent) d’abord :
    1. répondre correctement dans un délai précis à une question réglementaire d’arithmétique sans aide de toute sorte, mécanique ou autre. La question réglementaire d’arithmétique est la suivante :  (4 X 500) + (4 X 4) =
    2. fournir une preuve de résidence;
    3. signer un formulaire de renonciation à tout droit, titre ou intérêt, y compris mais sans s’y limiter, tous les droits d’auteur sur tout contenu, toute idée, toute apparence, ou toute fonctionnalité soumis, auquel cas lesdits éléments deviendront la propriété exclusive de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances;
    4. fournir un Formulaire de consentement parental dûment signé s’il (s’ils) est (sont) âgé(s) de moins de 18 ans.
  6. Les décisions prises par la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances sont définitives.
  7. Tout bon de participation ne se conformant pas aux règles du concours sera disqualifié.
  8. La Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances se réserve le droit de modifier le concours, de l’annuler, d’y mettre fin, de le suspendre ou de le remettre en vigueur, et ce à tout moment pour quelque raison que ce soit; elle se réserve également le droit de retirer ou de remplacer n’importe lequel des prix.

Comment participer au concours

  1. Téléchargez votre vidéo vers votre chaîne YouTube. Votre vidéo doit respecter les paramètres suivants :
    1. elle doit être affichée comme « unlisted » (non classée);
    2. la rubrique « Comments » (commentaires) doit être désactivée;
    3. elle doit être « embeddable » (intégrable).
  2. Remplissez un bon de participation officiel en ligne à l’adresse Web whatyouthneedtoknow.ca (à l’intérieur de l’onglet « vidéo à télécharger », Se connecter). Les participants âgés de moins de 18 ans sont tenus de soumettre un formulaire de consentement des parents. Cette exigence s’applique notamment à ceux et celles dont la voix ou l’image est reproduite dans la vidéo.

  3. Lorsque la vidéo aura été approuvée, elle pourra être visionnée sur le site Web
    whatyouthneedtoknow.ca website.
  4. Chacune des vidéos soumises doit être d’une durée de 30 à 90 secondes.
  5. Les vidéos soumises peuvent être présentées en anglais ou en français.
  6. Une copie écrite du script doit être jointe à la soumission.
  7. La vidéo doit porter sur l’un des sujets traités sur le site Web
    whatyouthneedtoknow.ca
  8. La vidéo doit constituer une œuvre originale.   La vidéo (ou une partie de celle-ci) ne doit pas empiéter sur les droits de propriété intellectuelle ou sur les droits de tiers, quels qu’ils soient. Veuillez obtenir et conserver toutes les licences et tous les formulaires de consentement nécessaires visant tout acteur, autre que les collaborateurs.
  9. La vidéo ne doit pas renfermer de discours qui incite à la haine ou un contenu à caractère sexuel explicite, obscène, injurieux, illicite ou violent ou qui a pour effet de diffamer les partenaires du programme et du concours, les commanditaires du programme et du concours, leurs produits ou services. Les vidéos seront préalablement visionnées. Celles qui renferment un contenu injurieux ne seront pas affichées et seront donc exclues du concours.
  10. Dans la vidéo, personne ne doit s’adonner au jeu ou consommer des drogues ou de l’alcool.
  11. Dans la vidéo, personne de moins de 18 ans ne doit se trouver dans un établissement où l’on s’adonne au jeu ou consomme de l’alcool.
  12. La vidéo ne doit montrer clairement aucune marque (p. ex., Budweiser or autres étiquettes).
  13. Le concours prend fin le 20 avril 2019 à 23 h 59 HC. Pour être admissibles au concours, toutes les vidéos et les scripts et formulaires de consentement qui s’y rattachent doivent nous parvenir avant l’heure de clôture.

Les prix

  1. Chacun des gagnants de prix pourra choisir parmi une liste de cartes-cadeaux offerts par des marchands qui vendent des billets de concert, des produits électroniques et des laissez-passer pour le cinéma. La Fondation déterminera, à sa seule discrétion, l’acceptabilité des options.
  2. Le premier prix consistera en une carte-cadeau d’une valeur de 500 $; le deuxième prix, en une carte-cadeau d’une valeur de 300 $; et le troisième prix, en une carte-cadeau d’une valeur de 200 $. Des prix supplémentaires seront remis aux auteurs des 10 premières soumissions approuvées. Une carte-cadeau d’une valeur de 200 $ sera remise aux auteurs de la vidéo ayant obtenu le plus grand nombre de « j’aime »
  3. Les prix doivent être acceptés tels quels et ne pourront être transférés, ni échangés contre de l’argent comptant.
  4. Limite d’un des trois premiers prix par participant.

Probabilités de gagner

  1. Les probabilités de gagner un prix quelconque dépendront du nombre de bons de participation reçus avant la date de clôture du concours.
  2. La Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances procédera au choix final des gagnants parmi les participants retenus comme finalistes.

Critères d’évaluation

  1. Les vidéos seront évaluées selon les critères suivants : la créativité; le message; l’efficacité; les connaissances du sujet; la pertinence; la capacité de toucher le public cible (la jeunesse); les aptitudes techniques de base; et la conformité aux règles du concours.
  2. Un comité de juges, composé de membres du personnel de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances, procédera à un visionnement préalable de chacune des vidéos soumises, parmi lesquelles les finalistes seront sélectionnés à partir des critères d’évaluation établis.
  3. Le comité de juges procédera à l’examen des vidéos ainsi retenues, parmi lesquelles les gagnants seront déterminés. Toutes les décisions en matière d’admissibilité ou de choix des gagnants prises par la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances et le comité de juges sont définitives.

Avis aux participants sélectionnés

    La Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances communiquera avec les finalistes par téléphone, par courriel ou par tout autre moyen déterminé par la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances le 1 mai 2019, et ce selon les coordonnées inscrites sur le bon de participation.

  1. Dans l’éventualité où la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances ne parviendrait pas à communiquer avec un finaliste quelconque après cinq (5) tentatives sur une période de une semaine à partir de la première date d’envoi d’un avis ou de tentative d’envoi d’un avis (au plus tard le 8 mai 2019 à 16 h 30), le participant concerné pourra être disqualifié, auquel cas un autre participant sera sélectionné.
  2. La Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances se réserve le droit de ne pas prendre contact avec des participants, autres que ceux qui sont sélectionnés.

Déni de responsabilité

  1. Tous les bons de participation et idées reçus deviennent la propriété de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances et ne seront pas retournés aux participants.
  2. Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables; tout litige sera d’ailleurs tranché par les tribunaux siégeant à Winnipeg, au Manitoba.
  3. En participant au concours, les participants consentent à la collecte, à l’usage et à la divulgation de leur nom aux fins d’administration du concours, ainsi qu’à la publication du nom et des images des gagnants des prix en association avec les activités publicitaires et promotionnelles de la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances.
  4. En participant au concours, les participants conviennent de respecter ces règles, qui peuvent être modifiées sans qu’un préavis ne soit donné à chacun des participants. En participant au concours, chacun des participants dégage la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances, les commanditaires du concours, les agences de publicité ou de promotion et leur société mère, leurs filiales, administrateurs, employés, agents, successeurs et ayants droit de toute responsabilité relative aux dommages ou aux pertes liés ou consécutifs à la participation du participant au concours ou à l’utilisation de tout prix.
  5. La Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances se dégage de toute responsabilité relative aux bons de participation égarés, mal adressés, incomplets, illisibles, corrompus ou retardés, ou encore à toute défectuosité technique ou panne d’ordinateur, de logiciel, de matériel informatique ou de réseau électronique ou téléphonique susceptible de nuire à la transmission des bons de participation, ou encore à l’achalandage sur Internet.
  6. En participant au concours, les participants conviennent de ce qui suit : la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances n’offre aucune garantie explicite ou implicite quant à l’usage ou à la qualité des prix et ne garantit pas leur qualité marchande ou adaptation à un usage particulier; le recours en cas de défectuosité des prix ou en ce qui a trait à leur valeur marchande ou adaptation à un usage particulier incombe exclusivement au fabricant du prix et non pas à la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances.