POLITIQUE RELATIVE À LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
RENSEIGNEMENTS AUTOMATIQUEMENT RECUEILLIS
Lorsque vous visitez notre site Web, nous recueillons des renseignements essentiels à la bonne marche de ce site Web ou à la prestation d’un service. Le serveur Web recueille automatiquement votre domaine Internet ou l’adresse de votre protocole d’accès à Internet. Ces renseignements peuvent permettre de vous identifier, selon les normes de désignation que suit votre fournisseur de services d’accès à Internet Ces données, qui sont recueillies à des fins de recherches statistiques et d’analyse de tendances, nous permettent effectivement de connaître le nombre et l’origine géographique des visiteurs de notre site, la date des visites et les pages visitées. Il peut s’agir de coordonnées des personnes à qui adresser nos annonces à l’avenir et offrir des ateliers. Par ailleurs, nous utilisons des « témoins », soit des petits morceaux de données que nous stockons afin de repérer les utilisateurs qui reviennent visiter notre site et d’y surveiller leurs activités. Les témoins servent également à vous identifier comme visiteur unique de notre site, ce qui nous permet ainsi d’assurer un regroupement efficace des statistiques relatives à l’usage du site dans le but d’améliorer notre site Web et de le rendre plus convivial. Les statistiques non identificatrices seront conservées pour un certain nombre d’années avant d’être détruites. Leur destruction est autorisée conformément à un calendrier de conservation approuvé aux termes de la Loi sur les archives et la tenue de documents.
OBTENTION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS AFIN DE FOURNIR LES SERVICES DEMANDÉS
Si vous communiquez par courriel avec la Fondation ou que vous remplissez une fiche de commentaires, vous nous fournirez des renseignements personnels, y compris votre nom, votre adresse de courriel et peut-être des détails concernant vos circonstances personnelles. Ces renseignements personnels ne serviront qu’à répondre à votre question ou commentaire et à conserver des statistiques sur les demandes de renseignements à des fins de recherches statistiques et de planification. Ces renseignements ne seront divulgués à aucun bureau ou personne à l’extérieur de la Fondation à des fins autres que pour mener une enquête sur un crime, une infraction ou un cas d’usage non autorisé, excessif ou abusif de ce site Web ou pour se conformer à une ordonnance d’un tribunal ou d’une autre personne ou entité habilitée à ordonner la divulgation de renseignements, ou lorsque la loi l’exige.
ACCÈS À D’AUTRES SITES
Les pages du site Web de la Fondation contiennent des liens permettant d’accéder à d’autres sites. La politique relative à la protection des renseignements personnels qui se trouve sur le site Web de la Fondation ne s’applique pas aux sites qui ne sont pas entretenus ni gérés par nous.
POUVOIR DE RECUEILLIR DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Notre pouvoir de recueillir ces renseignements est prévu au paragraphe 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels et/ou au paragraphe 15(1)a)b) de la Loi sur les renseignements médicaux personnels et par notre mandat en vertu de la Loi sur la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances afin d’informer le public manitobain. Toute information obtenue par la Fondation sera protégée par les dispositions des lois précitées.
Si vous avez des questions, prière de communiquer avec la personne suivante :
Webmestre – webmaster@afm.mb.ca
Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances
1031,avenue Portage, 3e étage
Winnipeg MB R3G 0R8